Rechercher votre séjour

Voyage en Corée du Sud : L’énigmatique secret de l’Asie…

Nos bons plans et promotions Corée du Sud

16 jours / 13 nuits - Selon programme

Dès 5 263€

Découvrir

16 jours / 14 nuits - Selon programme

Dès 6 890€

Découvrir

Quelle est la meilleure période pour partir en Corée du Sud ?

À tout moment de l’année, dépendamment de votre saison préférée, car, ici, les saisons sont à peu près les mêmes qu’en France. Souhaitez-vous profiter de votre séjour en Corée du Sud pour vous baigner dans ses eaux pacifiques ? A moins que vous ne préfériez être présent durant la saison de la floraison des cerisiers ? Quoi qu’il en soit, la Corée du Sud est un pays qui se visite tout au long de l’année, offrant ainsi aux visiteurs une carte postale en perpétuel changement, au fil des saisons. Toutefois, si vous souhaitez fêter l’anniversaire de Bouddha, optez pour le mois de mai. Vous pourrez participer au festival des lanternes de lotus !

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Terre d’Extrême-Orient, la Corée du Sud est un pays qui mérite vraiment que l’on s’y rende… Pour un voyage en Corée du Sud qui vous permettra d’admirer les merveilles architecturales de son immense patrimoine, la meilleure option est d’opter pour un circuit . Oui, mais lequel ? Pour choisir le meilleur circuit en Corée du Sud, vous devez vous interroger sur la raison qui vous amène à découvrir ce pays d’Asie. Séoul ? Le temple de Bulguksa ? La forêt de bambous de Damyang ? 

Jet Tours vous propose plusieurs circuits, à la découverte de la Corée du Sud. Au royaume du matin calme, vos vacances seront tour à tour trépidantes, culturelles et spirituelles. Séoul, Busan, le jardin secret du palais Changdeok, le temple Haeinsa, entre autres lieux, seront au programme de votre séjour en Corée du Sud ! 

Accompagné d’une guide francophone qui vous racontera les temps forts de l’histoire et les légendes de ce pays encore mystérieux pour les voyageurs européens, laissez-vous envelopper par l’ambiance sereine qui règne au pays du matin calme. Quel que soit le circuit que vous choisirez, vous pouvez faire confiance à Jet Tours et vivre intensément votre immersion en terre sud-coréenne ! 

Et pour les voyageurs qui aiment découvrir plusieurs destinations lors d’un même voyage, vous pouvez choisir de visiter la Corée du Sud lors d’un circuit combiné au Japon. Situé à 3 heures en bateau rapide du port de Busan en Corée du Sud, le Japon est un pays qui fait rêver. Vous visiterez Hiroshima, la ville de Kyoto et son quartier emblématique de Gion, où vous ne manquerez pas d’apercevoir des geishas se déplaçant à petits pas.   

Les incontournables à voir pendant votre séjour en Corée du Sud

Votre premier voyage en Corée du Sud risque de vous faire succomber, tant ce pays est enivrant. Pour une vue d’ensemble de ce petit pays à l’extrême de l’Asie, voici les 5 lieux incontournables à ne pas manquer :

 

  • Séoul : Appréciez la capitale sud-coréenne depuis les cieux ! Montez au Séoul Sky à bord d’un des ascenseurs les plus rapides du monde, assis sur un strapontin qui vous permet de voir la ville à 500 mètres au-dessus du sol ! Pour profiter d’une vue incroyable tout en sirotant un cocktail, direction le Lobby Lounge, au 79e étage du Signiel Hotel. 
  • Les îles de Banwol et de Bakji : Ces îles rendent hommage à la campanule à grandes fleurs ! Ici, tout, absolument tout, est peint en violet, couleur de cette fleur, symbole de la Corée du Sud. Les façades des maisons et même les habitants ont fait de leur vie un éternel monochrome violet.
  • Jeonju Hanok Village : Découvrez l’architecture traditionnelle d’un village Hanok et remontez le temps en vous perdant à travers les 700 maisons traditionnelles Hanok.
  • Busan : Cette grande ville respire l’authenticité… En vous promenant dans ses rues, sur le port ou dans les marchés, vous serez immergé dans la culture sud-coréenne. Cette ville est aussi connue pour organiser de nombreux festivals qui attirent des Coréens de tout le pays.
  • L’île de Jeju : Île volcanique, tunnels de lave, montagnes et villages traditionnels sur fond d’océan Pacifique… Il ne manque rien pour faire de ce lieu la plus belle carte postale de Corée du Sud. 
Les incontournables à voir pendant votre séjour en Corée du Sud

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : La beauté des cerisiers en fleurs à la belle saison. Le lâcher de lanternes lors du festival des lanternes de lotus, en hommage à la naissance de Buddha. 

Vous entendrez : Le son des moulins à prières à l’orée des nombreux temples que compte le pays. Le doux son du geomungo, instrument de musique typique du pays.

Vous sentirez : Un mélange d’énergie et de détente envahir votre corps lors de votre premier bain dans un jjimjilbang. Votre corps spirituel s’élever au contact des temples et monastères de Corée du Sud.

Vous toucherez : Les baguettes en métal que vous trouverez sur les tables de restaurants et snacks du pays (dans les autres pays d’Asie, les baguettes sont traditionnellement en bois).

Vous goûterez : Une glace aromatisée au bambou, lors de votre promenade dans la forêt de bambous de Damyang. Le goût inimitable des légumes fermentés du kimchi, plat national de Corée du Sud.

 

Laissez-vous aller à la rêverie et profitez de votre merveilleux voyage en Corée du Sud pour vous offrir une parenthèse bien méritée, au son des moulins à prières…

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...