Rechercher votre séjour

Voyage en Argentine : Sur un air de Pacha Mama !

Nos bons plans et promotions Argentine

15 jours / 13 nuits - Selon programme

Dès 5 640€

Découvrir

12 jours / 9 nuits - Selon programme

Dès 4 215€

Découvrir

Quelle est la meilleure période pour partir en Argentine ?

L'Argentine est un grand pays avec des conditions climatiques très différentes selon la saison. Le meilleur moment pour visiter ce territoire dépend des endroits que vous projetez d’explorer. Au nord, comme Buenos Aires par exemple, il est préférable d'y aller de septembre à novembre et de mars à mai, quand la température moyenne tourne autour de 20 à 25 degrés Celsius. En Patagonie, la saison estivale - décembre à février - est idéale. Les températures sont clémentes et vous permettent de randonner de manière agréable. Par contre, il y fait très froid pendant l’hiver austral (saison d'été dans l’hémisphère nord).

Quelle formule de voyage choisir en Argentine ?

Quelle formule de voyage choisir en Argentine ?

Pour partir en voyage en Argentine et profiter pleinement de cette immense terre d’aventures, Jet Tours vous propose deux formules de voyage. 

La première est d’opter pour un circuit guidé pour découvrir le plus beau de ce que ce pays a à offrir. La Terre de Feu, les Andes, El Calafate, Ushuaia, Buenos Aires sont des mots qui vous font rêver ? Etudiez nos circuits en Argentine et vous trouverez celui qui correspond le mieux à vos désirs d’évasion ! Qu’il soit en formule accompagné ou privé, vos vols, vos hébergements, vos visites et vos activités sont compris afin de vous faire vivre des vacances en Argentine inoubliables.

La seconde option est de choisir de partir à la découverte de l’Argentine et de la Terre de Feu en croisière. Vous naviguerez sur les chenaux, accompagné d’un guide parlant français. Du canal Murray à Ushuaia, jusqu’au parc national du Cap Horn, partir pour une croisière en Argentine est une formule de voyage synonyme d’évasion pure. Dites oui au pied marin et aux joies de la navigation pour vivre un séjour en Argentine au rythme de l’eau. Cap sur un dépaysement et un style de vie totalement différent de votre quotidien tout en découvrant et en visitant ce merveilleux pays !

Quels sont les incontournables à voir lors d’un séjour en Argentine ?

L'Argentine détient tellement de sites emblématiques sur lesquels lever le voile… Voici la liste des 5 lieux incontournables qui marqueront vos mémoires de souvenirs impérissables :

 

  • Les chutes d'Iguazú : Situées à cheval sur l’Argentine et le Brésil, les chutes d'Iguazú représentent l'un des plus séduisants spectacles naturels visibles au monde. Sur près de 3 km de large, 275 chutes d’eau gigantesques offrent un paysage saisissant. Montez sur les ponts dominant les bassins pour vous rendre compte de la puissance de Mère Nature.
  • Le glacier Perito Moreno : Situé en Patagonie (région Sud du pays), dans le parc national Los Glaciares, le glacier Perito Moreno est l'un des glaciers les plus accessibles mais aussi l’un des plus impressionnants au monde. Vous pouvez le contempler à partir de plateformes d'observation ou bien à bord d’un bateau pour vous rapprocher au plus près du mur de rupture, situé à 400 mètres de la paroi Sud de ce colosse de glace.
  • Le parc national de la Terre de Feu : Dans la partie méridionale de l'Argentine se trouve un lieu où la paix règne au cœur d’une nature déconcertante de contrastes, offrant aux yeux un spectacle de montagnes abruptes et de fjords enchanteurs. Vous pouvez profiter de randonnées inoubliables, marcher dans des forêts épaisses ou tomber nez à nez avec des manchots ! 
  • Le quartier de La Boca à Buenos Aires : C'est un quartier coloré de Buenos Aires où la joie de vivre des Argentins rayonne. On y trouve des maisons peintes de couleurs vives et des petits bars pleins de vie où se faire de nouveaux amis argentins. Allez vous promener dans la rue Caminito, où les murs sont recouverts de fresques de "street art", mettant en scène l’art urbain de la métropole. A la nuit tombée, découvrez l’âme pure et profonde du tango argentin, qui se danse 365 jours par an.
  • La route des sept lacs : Cette route pittoresque traverse des paysages montagneux et des vallées verdoyantes. En la suivant, vous passerez à côté de lacs cristallins, propices à la baignade si l’eau n’y était pas aussi fraîche ! 

 

Ces 5 lieux incroyables ne sont que les prémices de la richesse naturelle qu’offre ce grand pays aux visiteurs amoureux de grands espaces. Du nord au sud, d’est en ouest, quel que soit le point cardinal où vous vous trouverez, vous vous féliciterez d'avoir choisi de partir en voyage en Argentine !

Quels sont les incontournables à voir lors d’un séjour en Argentine ?

Quelles expériences vivre pendant vos vacances en Argentine ?

Vous verrez : Un camaïeu de panoramas d’une beauté hors normes. Le moment fantasmagorique où le soleil se lève derrière les majestueuses montagnes de Salta. Le scintillement des étoiles sur la terre rouge du désert d’Atacama, haut lieu d’observation du ciel de l’hémisphère sud.

Vous entendrez : Le son mélodieux du bandonéon, instrument national du pays. Les déplacements furtifs des guanacos, sorte de camélidés sauvages, dans les vastes prairies de Patagonie. Le bruit rugissant des vagues tumultueuses de l’océan Atlantique s’écrasant sur la côte sauvage.

Vous sentirez : L’odeur de la terre fertile des plus grands vignobles d’Amérique du Sud. L’odeur du bœuf grillé sur les asados : ici, le “barbecue” est une tradition et aucun argentin ne vous laissera vous occuper du sien !

Vous toucherez : La laine des moutons dans l’une des estancias de la Pampa argentine. La douceur des bijoux artisanaux, créés à partir d’alpaca (aussi connu sous le nom d’argent allemand).

Vous goûterez : À l'âpreté du mate, une herbe énergisante macérée qui se boit à la manière d’un rituel dans une calebasse séchée à l’aide d’une bombilla. A l’infinie tendreté de la viande de bœuf grillée par un asador selon des méthodes ancestrales. A l’exquis Malbec, fleuron de la viticulture argentine.

 

En vivant ces expériences sensorielles uniques, votre voyage en Argentine se révèlera être une immersion totale dans un monde de beauté, de saveurs et d’aventures inoubliables… Prêt pour le départ ?

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...